Conditions générales

Domaine d'application

Les conditions générales sont basées sur le droit suisse et font partie intégrante du contrat entre l'Hôtel Idyll Gais et les clients/organisateurs. 
La confirmation de la réservation sert de base. Les conditions générales sont considérées comme acceptées si les partis les reconnaissent explicitement ou tacitement. Des modifications ne sont effectives que si elles sont confirmées par écrit par nos soins.

Prix et conditions de paiement

Les prix sont précisés dans la confirmation et sont contraignants. La TVA est incluse. Le client est tenu de payer en cash ou par carte de crédit. Nous acceptons les cartes postales, ec-direct, MasterCard, VISA et Twint. Si ces modes de paiement ne conviennent pas, nous émettrons une facture avec un supplément de CHF 10.00. Le montant total est dû dans les 10 jours suivant la réception de la facture. Chaque rappel est facturé avec un supplément de CHF 15.00.

Nous nous réservons le droit d'exiger des paiements anticipés.

Sous réserve de modifications de prix en tout temps.

Annulation - clients individuels & participants au séminaire

En cas d'annulation de la réservation confirmée, nous facturons les frais suivants :

30 à 15 jours avant l'arrivée              30% des coûts prévus
14 à 4 jours avant l'arrivée                50% des coûts prévus
3 à 0 jours avant l'arrivée                  100% des coûts prévus

Les coûts se rapportent aux services confirmés.

En cas d'arrivée tardive et/ou de départ anticipé, aucune compensation ne peut être accordée.
Les repas non pris ou les nuitées omises ne seront pas remboursés.

Si le client peut prouver l'impossibilité de son arrivée ou l'urgence de son départ, la direction de l'hôtel décidera des frais d'annulation.

Nous recommandons à nos clients de souscrire une assurance d'annulation de voyage auprès de leurs assureurs.

Libre-service dans la salle à manger

Le client s'engage à saisir toute consommation durant son séjour sur le formulaire approprié et à la régler à la réception lors de son départ.

Apporter des aliments et des boissons

Les aliments et les boissons doivent être obtenus auprès de l'hôtel Idyll. Dans des cas particuliers, un accord spécial peut être conclus avec nous. Nous facturons un droit de bouchon ou des frais de service.

Arrivée et départ

Les chambres sont disponibles à partir de 15h00 et doivent être libérées à 10h00 au jour du départ.

Événement et séminaires

La réservation des salles devient contraignant avec notre confirmation écrite. Les salles réservées ne sont disponibles pour le client que pour la période convenue. Toute utilisation des salles ou tout séjour prolongé dans les salles nécessite notre accord préalable.

Conditions d'annulation organisateur du séminaire

L'organisateur du séminaire est tenu d'informer l'hôtel par écrit le plus tôt possible, mais au plus tard 45 jours avant la date de l'événement, si le séminaire aura lieu et combien des participants seront présents. En cas d'annulation de la réservation confirmée, nous facturons les frais suivants :

44 à 14 jours avant la date de l'événement          30% des coûts prévus
13 à 3 jours avant la date de l'événement            50% des coûts prévus
2 à 0 jours avant la date de l'événement              100% des coûts prévus

En cas d'augmentation du nombre de participants - facturation en fonction du nombre réel de participants.

Annulation par l'hôtel Idyll Gais

Jusqu'à 7 jours inclus avant la date d'arrivée convenue des clients, l'hôtel peut résilier le contrat sans frais. En outre, l'hôtel est en droit de résilier le contrat à tout moment pour des raisons objectivement justifiées, par une déclaration unilatérale et écrite, extraordinairement et avec effet immédiat.

Parmi les raisons objectivement justifiées, on peut citer par exemple :

  • un paiement anticipé ou un dépôt de garantie convenu n'est pas effectué au délai fixé par l'hôtel ;
  • la force majeure ou d'autres circonstances dont l'hôtel n'est pas responsable et qui rendent objectivement impossible l'exécution du contrat ;
  • chambres ou salles, quelles sont réservés ou utilisés sous des informations trompeuses ou fausse, par exemple en nom de la personne ou en but du séjour ;
  • l'hôtel a des motifs raisonnables de croire que l'utilisation des services convenues peut nuire au bon fonctionnement de l'activité commerciale, à la sécurité des autres clients de l'hôtel ou à la réputation de l'hôtel ;
  • le client est devenu insolvable (faillit ou saisie infructueuse) ou à cessé ses paiements ;
  • le but ou la raison du séjour est illégal.

En cas d'annulation par l'hôtel Idyll Gais pour les raisons susmentionnées, le client n'a droit à aucune indemnisation et la compensation pour les services réservés reste due en principe.

Responsabilité

Le client est responsable envers l'hôtel de tous les dommages et pertes causés par lui ou ses ses assistants/participants, ans que l'hôtel ait à prouver une faut de la part du client. Nous déclinons toute responsabilité pour les biens des clients ou pour les accidents et dommages résultant d'un séminaire.

Droit applicable/for juridique

Le droit suisse est exclusivement applicable aux confirmations de réservation, y compris les conditions générales et les accords complémentaires éventuels, ainsi qu'aux contrats conclus sur la base de ceux-ci. Le for jurdique exclusif est Gais AR.

L'hôtel Idyll Gais se réserve le droit de modifier les CG à tout moment.

Gais, octobre 2020