Fondation Ruehüsli Stephanie Bernet

iNous vous offrons les conditions idéales pour vous éloigner de tout. Dans un cadre idyllique, vous pouvez prendre une grande respiration, réfléchir au passé, définir des objectifs et créer des idées. Ensuite, vous pourrez aborder les changements à venir avec une énergie et une passion renouvelées.

Décélération, relaxation, inspiration et échange dans un bâtiment historique et un jardin idyllique, avec des soins professionnels et selon des principes durables.

Nous nous concentrons sur les organisations professionnelles et sociales qui traitent des questions relatives aux femmes ou qui s'occupent des personnes socialement défavorisées.

Dans le Ruehüsli de Gais, au pied du Hirschberg, les femmes démunies ont pu échapper à leur dur quotidien pendant une semaine ou deux à partir de 1919. Bien qu'ils soient responsables de leur propre bien-être physique sous la direction de la mère de famille, ils ont toujours le temps de profiter de la belle nature ou de s'asseoir ensemble et de chanter des chansons. Dans le "Ruehüsli", les femmes ont vécu quelques jours dans l'insouciance au sein d'une grande famille qui a partagé le même sort. Dans le village de Gais, les "femmes Ruehüsli" étaient toujours observées avec une certaine méfiance lorsqu'un nouvel arrivant était pris en charge par un groupe d'hôtes Ruehüsli avec une charrette à bras à la gare, mais les femmes bénéficiaient de ce temps de loisir.

Ce projet a été mis en place par Stephanie Bernet, la première assistante sociale de la ville de Saint-Gall, à une époque où les services sociaux tels que nous les connaissons aujourd'hui étaient encore des rêves d'avenir. Pendant longtemps, le Ruehüsli est resté une maison de vacances. Plus tard, après les extensions, le Ruehüsli est devenu une station thermale où les hommes étaient également les bienvenus. Suite à d'autres modifications de la loi sur l'assurance maladie, ce statut n'a pas pu être maintenu et le Ruehüsli a été transformé en hôtel de séminaires et de vacances, avec un changement simultané de nom en "Idyll", comme aujourd'hui.

Caption 1
Caption 1